Bien etre et beaute

Le bon maquillage pour vos yeux

Vous avez toujours voulu être une pro en matière de maquillage mais jusque là vous n'êtes pas encore parvenue à l'être? Vous ne savez pas comment bien choisir les couleurs qui pourraient vous embellir davantage? Vous n'en avez aucune idée de comment vous mettre plus en valeur? Sachez que ces quelques conseils pourraient absolument vous être utiles.

Comment bien choisir son maquillage ?

Avant toute chose, vous devez savoir que choisir son maquillage n'est pas facile surtout si on n'y connait rien. Vous devez savoir que pour faire le bon choix, il faut tenir compte de la couleur de ses yeux et celle de ses cheveux. Cependant, cela ne vont pas toujours bien ensemble. C'est pourquoi il est préférable de se baser plutôt sur la couleur de son iris que celle de ses cheveux. Mais cela dépendra surtout de chaque personne et de votre cas.

D'abord, pour le ton sur ton, vous devez opter pour un produit qui soit de la même couleur que vos yeux. Ici on parle de la couleur de fard. Vous ne risquerez donc pas de comettre une erreur que ce soit avec un camaïeu de bruns, de verts ou encore de bleus. Si vous avez les yeux clairs sans vouloir en faire trop, vous avez le choix entre un crayon d'une couleur beaucoup plus soutenue comme le bordeaux, le marine ou encore le noir ou encore un eye-liner. Si vous êtes plutôt perfectionnliste, vous pouvez choisir des couleurs complémentaires et plus osés. Votre secret se trouvera dans la nuance.

Se maquiller en fonction de ses yeux

Pour bien se maquiller, il est important d'adapter son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux. Si vou avez les yeux bleus, optez pour une couleur complémentaire comme le jaune par exemple ou encore des dérivés de cette couleur comme le ton mandarine, le doré, le cuivre, la pêche ou encore l'orangé. Pour les yeux marrons, déterminez d'abord si votre iris est bien marron ou s'il est pailleté. Si vous avez les yeux noisettes, optez pour des tons cuivre doré. Pour un iris pailleté de vert, le bordeaux fera l'affaire. Pour les yeux verts, optez pour le rouge et ses dérivés comme les nuances de rose ou encore le bordeaux. Si vous avez les yeux noirs, optez pour un khôl noir ou calmer jeu avec des teintes claires et irisées.

Maintenant que vous savez comment mettre plus en valeur votre beauté en choisissant votre maquillage en fonction de la couleur de vos yeux, vous pouvez exploiter ces quelques bases pour vous améliorer davantage dans le domaine.

Les publications similaires de "Le maquillage parfait"

  1. 5 Sept. 2017Osez le rouge à lèvres mat pour la rentrée !1308 aff.
  2. 5 Août 2017Une palette de make up complète1012 aff.
  3. 30 Mai 2017Un maquillage parfait en toutes circonstances765 aff.
  4. 18 Déc. 2015Maquillage de panthère pour sortir ce soir !1112 aff.