En cette période de rentrée, sans doute l’avez-vous constaté, la peau a tendance à être déshydratée et à tirailler un peu. Pour la préparer au mieux au changement de saison, et lui permettre de retrouver souplesse et douceur, voici quelques réflexes beauté à adopter sans attendre…
Pour commencer, sous la douche, il est conseillé d’opter pour des produits plus doux qu’à l’habitude, pour nettoyer l’épiderme sans l’agresser. En ce moment, privilégiez un gel douche sans savon ou un gel douche surgras, spécialement adapté aux peaux sensibles ou fragilisées. Si vous le préférez, vous pouvez opter pour une huile de douche qui laissera sur votre peau un agréable voile de douceur.
Une fois par semaine, il est également recommandé d’exfolier votre corps à l’aide d’un gommage doux. Cela permet de retirer les cellules mortes à la surface de la peau, et de mieux recevoir les futurs soins hydratants. C’est donc une étape importante. Sous la douche, frictionnez votre corps avec le gommage, puis rincez abondamment.
Une fois gommée et nettoyée, il est temps de nourrir votre peau à l’aide d’une huile ou d’un lait adapté. L’un et l’autre nourrissent, réparent et adoucissent la peau, tout en la parfumant délicatement. En cette saison, si vous souhaitez sublimer votre bronzage, ayez peut-être une préférence pour l’huile de corps qui apportera en plus à votre peau un petit côté satiné du plus joli effet !
Au-delà de votre peau, n’oubliez pas que vos cheveux ont aussi besoin d’être bichonnés, en cette période de rentrée.
Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre coiffeur pour couper vos pointes sèches et rêches du fait des effets cumulés du soleil et des baignades.
Si votre emploi du temps est surchargé, et que vous n’avez pas le temps de vous déplacer en salon, pensez à la coiffure domicile ! Une façon simple, pratique et économique de prendre soin de vous, sans perdre de temps.
Et une fois votre coupe rafraîchie, démarrez un programme réhydratant pour vos cheveux, avec un shampoing et un après-shampoing adaptés.
En suivant ces conseils, vous aborderez le changement de saison en toute beauté !