Pour pouvoir camoufler les imperfections sur votre visage et mettre en avant vos atouts, le maquillage sera votre allié. Pour pouvoir sculpter votre visage, le mieux est de choisir une palette de maquillage comprenant un fond de teint et un enlumineur.
Sculpter votre visage en fonction de sa forme
Si vous avez des pommettes et votre menton est arrondi, l’objectif sera d’affiner et d’amincir votre visage. Dans ce cas, il serait préférable d’appliquer l’enlumineur sur le bas du front et sur le haut de vos pommettes. Puis, le mieux serait d’utiliser une teinte plus foncée au niveau des joues et de la mâchoire. Il suffira par la suite de les estomper pour bien affiner votre visage.
Cependant, si votre front et votre mâchoire sont assez larges, il sera important d’adoucir les traits de votre visage. Pour cela, il sera nécessaire d’utiliser un ton clair sur le bas du front et le haut des pommettes. Comme cela vous mettrez en avant ces zones du visage. La teinte foncée sera idéale si vous l’utilisez sur les côtés du front et sur la mâchoire pour les affiner. Appliquez cette dernière sur le bas des pommettes pour les creuser un peu et donner en même temps du relief au visage.
Et si votre visage est arrondi, il sera nécessaire d’élargir et de raccourcir le visage. Le mieux est d’appliquer l’enlumineur en bas du front, sur le haut des pommettes et sur le centre du menton. Puis, continuez en appliquant la teinte plus foncée tout près de la racine des cheveux, dans le creux de vos joues et sur la pointe du nez.
Toutes les accros du maquillage vous le diront : le contouring est un des points forts du make-up. Mais avant cela, il est important d’avoir sous la main les bons pinceaux et la bonne palette de couleurs. Le fond de teint ainsi que l’enlumineur de la palette doivent bien entendu correspondre à votre teint.