La beauté jusqu'aux ongles! Un must!

Avoir un look parfait inclut beaucoup de détails : maquillage, vêtements, accessoires mais aussi manucure et pédicure impeccables. Tous ces éléments devraient être pris au soin un à un. Rien ne sert d’être bien habillé et bien parfumé si l’on a un maquillage flop. Et l’apparence ne peut être considérée au top si l’on a des ongles sales. Il faut alors accorder un temps particulier pour se faire une manucure. Toutefois, la pose d’un vernis n’est pas toujours facile. Cela pourrait être un vrai casse-tête. Voici alors quelques astuces pour avoir une manucure réussie.

Préparer les mains

Avant même de procéder à la pose de vernis a ongle, il faut préparer les mains et les ongles. On commence généralement par le nettoyage. Pour ce faire, on aura besoin d’eau et de produits nettoyants. Habituellement, on masse les mains en même-temps. Certes, l’objectif est de préparer les ongles. Mais on effectue aussi des petits massages dont le but d’optimiser la circulation sanguine des mains. Après, on procède à la coupe des ongles. On peut choisir diverses formes : arrondie, en carrée, pointue etc. Une fois bien limée, on enlève les cuticules. On polie ensuite les ongles.

La pose des vernis

Quand on finit toutes les préparations de la main et des ongles, on peut commencer la pose de vernis a ongle. D’abord, il faut poser la base protectrice. Comme son nom l’indique, ce produit permet de protéger directement les ongles et d’éviter qu’ils soient abimés par les vernis. Ensuite, on applique la première couche. Après, on pose la deuxième couche de vernis. Enfin, on utilise le top coat. Ce dernier produit optimise la couleur du vernis. Il apporte aussi une touche brillante et miroitante aux bouts des doigts. Il faut attendre que les ongles soient bien secs pour mettre l’huile pour cuticules. Elle permet de mieux hydrater les ongles et réduit le temps de formation des cuticules.

bien-etre-et-beaute.com, de toutes récentes actualités.